Les missions du Curious Lab
La JAM réalise des missions dans différents domaines, en voici quelques exemples :
Dijon Live (organisation d’un festival musical)
- Définition et création de l’identité visuelle
- Recherche de partenariats et de sponsors
- Casting et sélection des groupes
- Promotion régionale et nationale pour faire connaître l’évènement
- Repositionnement de la « marque » MASCI
- Conception et réalisation d’outils de promotion (site internet, plaquette, relations presse …)
- Organisation d'évènements (sur l'alternance, Gala … )
- Recherche de partenariats et de mécénats
- Développement du réseau professionnel/anciens diplômés
Expressens (Agence de communication sensorielle)
- Création d'un prisme (audit sensoriel) et un guide d'entretien
- Création de la première Newsletter (bimestrielle)
- Mise à jour du Site internet
- Création d'un fichier de prospect
- Veille
Alésia
- Opération de Street Marketing
Réalisation de la campagne de la Fondation Abbé Pierre
- Recherche de partenaires
- Campagne de relations presse et relations publiques
- Prise de contact avec les collectivités territoriales et les pouvoirs publics
- Organisation d'un évènement visant à sensibiliser le grand public sur Metz
- Benchmarking, travail sur l'identité visuelle de l'entreprise et sur le positionnement de son site web afin de développer sa notoriété.
Actualités
-
Candidatures pour la rentrée 2024/2025 Le dépôt de candidature en M1 Masci se fait sur la plate-forme MonMaster à partir du 26 février et jusqu'au 24 mars 2024 inclus. Les candidat.es retenu.es sur dossier seront convié.es à un entretien oral qui se déroulera au cours de la semaine du 13 mai...
-
Candidatures au Master MASCI Le recrutement en M1 et M2 ouvrira sur la plateforme e-candidat à partir du 15/04/2020 et jusqu'au 25/05/2020 inclus. Les candidats retenus sur dossier seront conviés à un entretien oral dans la semaine du 9 Juin 2020.
-
Les étudiants du master 2 MASCI au pays du soleil levant Cette année les Master 2 MASCI sont partis en voyage d'étude à Tokyo Une occasion exceptionnelle d’échanger avec des professionnels de la communication, tout en renforçant la dimension interculturelle du MASCI, spécialisé en stratégies de...
-
Candidatures Master 1 et 2 MASCI 2019/2020 Les candidatures pour le Master 1 et Master 2seront ouvertes du 15 avril au 24 mai 2019sur le site e-candidat ATTENTION : en Master 2, seuls les étudiants désirantsuivre la formation en ALTERNANCE, peuvent candidater. A la suite de la sélection...
-
Les étudiants du master 1 MASCI conquis par Amsterdam ! Cette année les Master 1 MASCI sont partis en voyage d'étude à Amsterdam Retrouvez le compte rendu de leur séjour ici
-
La MASCI FAMILY sur Linkedin Vous êtes diplômé MASCI (ou DESS SCI) ? https://www.linkedin.com/groups/8735277/ Retrouvez votre MASCI Family sur LinkedIn ! Nous sommes déjà 172 étudiants ou anciens réunis, nous vous attendons ! Workshops, rencontres, opportunités...
-
AFTERWORK MASCI 2019 L'Afterwork du MASCI a réuni une centaine de communicants d'aujourd'hui et de demain pour sa première étudition Le master MASCI, spécialisé en Stratégies de Communication Internationale, a organisé le mardi 22 janvier 2019 de 17h à 20h,la soirée...
-
MASCI et les marques friendly. Quand le Master MASCI s’invite chez Facebook, Instagram et Innocent. Le 20 octobre dernier, les étudiants du MASCI se sont rendus à Paris le temps d’une journée, l’occasion pour eux de visiter les locaux de Facebook et Instagram, puis ceux...
-
Prix du meilleur mémoire Européen en Communication Céline Bousseronde, ancienne étudiante MASCI, remporte le prix du meilleur mémoire européen en communication à Londres Retrouvez un petit interview dans la rubrique Success Story
-
Retour sur le Voyage d'Etude à Palerme et Athènes Tout l'équipe du Master MASCI est de retour du voyage d'étude de fin de cursusqui s'est déroulé à Palerme et à Athènes cette année Voici le communiqué de presse